Chargement
Merci de patienter...
ECS4.1

Management d'une équipe sur chantier

Public

Chef d'équipe, chef de chantier, … toute personne amenée à diriger une équipe sur un chantier de bâtiment

Prérequis

Compréhension de la langue française nécessaire à l'exercice de la fonction

Objectifs

Evaluer son potentiel de manageur, optimiser les compétences des membres de l'équipe, déclencher la motivation, communiquer et organiser efficacement, représenter positivement l'entreprise

Programme

  • Les principales missions du manageur :
    • Fixer les objectifs
    • Motiver les membres de l'équipe
    • Déterminer et mettre en place les moyens nécessaires, organiser
    • Utiliser les compétences  des membres de l'équipe
    • Gérer le chantier et son environnement
    • Rendre compte à son responsable
  •  Les moyens nécessaires à la réalisation de ces missions :
    • Le recueil de toutes informations utiles à la réalisation des travaux
    • L'optimisation des compétences et la délégation au sein d'une équipe
    • La détermination des méthodes de travail et des moyens appropriés
    • L'efficacité de la communication avec toutes les parties prenantes du chantier
    • La prise en compte de l'image donnée par l'entreprise
  • L'évaluation de ses propres performances

Formation réalisée en

Intra-entreprise

Formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise

Coût forfaitaire (pour un groupe de 8 participants maximum) incluant les frais de déplacement du formateur
Locaux et matériel mis à disposition par le client
Réalisation sur la France entière
Possibilité d'adaptation en fonction de vos besoins et attentes

Imprimer la fiche formation

Durée : 3 jours

Besoin d'un devis ?
D'une formation ?

Besoin d’un devis ? D’une information ?

Contactez-nous par téléphone ou par mail.

04 74 43 38 72